Assises du domicile, édition 2018 - 1/10/2018

Les 27 et 28 septembre dernier, les équipes de DomusVi Aide et soins à domicile était présentes aux Assises du domicile, le rendez-vous incontournable de tous les acteurs du secteur. Au programme, des rencontres, des échanges et des débats parmi lesquels une table ronde à laquelle participait Charles Dauman.

Une actualité riche et des projets ambitieux : telle pourrait être la synthèse de ces deux journées. Cette année, l’évènement entrait en résonance avec l’annonce par la Ministre de la Santé du lancement d’un débat public et citoyen et par le Président de la République d’une loi en 2019 sur le financement de la perte d’autonomie.

Ces deux annonces majeures ont émaillé l’ensemble des conférences, toutes thématiques confondues : la prévention, l’organisation, la QVT, les CPOM, les fusions ou encore l’intégration aide et soins. C’est justement sur ce dernier thème que Charles Dauman, entouré de Pierre Béhar, directeur du cabinet Espaces-MS et de François Nicolas, directeur du Spasad Lajosa, s’est exprimé. Une intervention remarquée pour son optimisme et son avant-gardisme, la prise en charge globale aide et soins étant dans l’ADN de DomusVi Domicile.

L’édition 2018 s’est achevée sur une séquence prospective dédiée au vieillissement à l’horizon 2030. Gageons qu’avant cette échéance, le secteur de l’aide et du soins à domicile aura sensiblement évolué.

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus