"C'est la Vie !" revient au Parc de Montfort - 28/02/2020

Nous vous avions déjà parlé de la mini-série "C'est la Vie!" qui met en lumière les métiers du grand âge…

Jeudi 13 février dernier, c'est sur les lieux du tournage de l'un de ses épisodes que les résidents, leurs proches et les équipes de la maison de retraite Parc de Monfort (Yvelines – 78) ont pu découvrir ensemble cette série documentaire, en compagnie d'Eric Eygasier, Directeur Général DomusVi France et de Nellie Pépin, Directrice de Région DomusVi.

Un moment de complicité et d'échanges à la maison de retraite Le Parc de Montfort

C'est bien entendu en présence du duo star, Marguerite (résidente) et Martine (aide-soignante), que tous ont pu savourer les 5 épisodes à la fois drôles et émouvants de "C'est la Vie !", dont celui qui leur était consacré : "Marguerite fait du cinéma". La projection a été suivie d’un débat chaleureux entre les résidents et les collaborateurs DomusVi : un moment fort de partage, tel que ceux que la série "C’est la Vie !" relate dans ses différents épisodes. La boucle est bouclée.

Clémentine Pernet, Directrice de la Résidence Le Parc de Montfort, a déclaré à cette occasion : "Nous sommes heureux et fiers d’avoir pu participer à ce projet qui contribue à changer le regard sur les métiers du grand-âge en mettant en lumière le professionnalisme et les valeurs humaines des personnes qui ont choisi ces métiers."

"Je m’y étais engagé personnellement au début du projet, à savoir venir en personne présenter cette campagne dans notre résidence lieu de tournage de la série. C’est pour moi l’occasion de remercier chaleureusement nos collaborateurs et en particulier Martine, Aide-soignante chez DomusVi depuis 30 ans qui a relevé le défi avec brio, et Marguerite qui a accepté de jouer le jeu. Au-delà, je suis très fier que DomusVi au travers de ce film représente indirectement auprès du grand public les métiers du grand-âge et en particulier celui d’aide-soignante si important en EHPAD. C’est notre rôle d’offrir à tous un nouveau regard sur le grand-âge, valoriser l’engagement quotidien des professionnels et susciter des vocations." a déclaré Eric Eygasier.

La mini-série documentaire sera diffusée sur les chaînes de France Télévisions en mai prochain et disponible dès à présent sur le site sur cestlavie.fr

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus