Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Emplois d'avenir - 10/07/2014

DomusVi a signé une convention nationale pour 500 emplois d’avenir.

Michel SAPIN, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, et Michèle DELAUNAY, ministre déléguée chargée des Personnes Agées et de l’Autonomie, se sont rendus le 10 juillet 2013 à la Résidence DomusVi "Bicêtre", au Kremlin Bicêtre, afin d’échanger avec des jeunes recrutés en emplois d’avenir par le groupe, ainsi que pour signer une convention cadre portant sur le recrutement de 500 emplois d'avenir avec Jean-François VITOUX, Président du Directoire de DomusVi.

L’emploi des jeunes est au coeur des préoccupations du Gouvernement. Les emplois d’avenir reposent sur une ambition collective et mobilisatrice : offrir une véritable insertion professionnelle à des jeunes de 16 à 25 ans, peu ou pas qualifiés, en particulier dans les zones urbaines et rurales les plus touchées par le chômage.

Les entreprises du secteur marchand sont également appelées à contribuer à cet effort en faveur de ces jeunes ; elles bénéficient d’un soutien à hauteur de 35 % du SMIC pendant trois ans.

La prise en charge des personnes âgées compte parmi les secteurs de l’économie française les plus dynamiques en termes de création d’emplois. L’évolution des besoins, en lien avec le vieillissement de la population et la perte d’autonomie, représente un défi auquel doivent répondre les professionnels du secteur par une politique de professionnalisation volontariste. La mobilisation initiée au travers de l’opération "1 EHPAD, 1 emploi d’avenir" se poursuit par l’engagement du groupe DomusVi de recruter 500 jeunes en emploi d’avenir, soit la moitié des engagements de la Branche, et plus de deux emplois d’avenir sur chacun de ses établissements.

DomusVi, en s’inscrivant dans une politique d’insertion ambitieuse, veut être pour ces 500 jeunes l’"Entreprise de la 1ère chance" © dans ses différents métiers (agent de service hôtelier, aide cuisinier, aide agent de maintenance, aide animateur…). Formant chaque année près des ¾ de son personnel et diplômant plus de 630 salariés par an, le groupe mobilise son savoir-faire en matière d’accompagnement et de professionnalisation pour réussir l’inscription durable dans l’emploi de ces 500 jeunes.

DomusVi mobilise également sa mission Handicap pour permettre et faciliter le recrutement de jeunes en situation de handicap sur le dispositif des emplois d’avenir.

Article publié le 10 juillet 2014