Inauguration de la Résidence Les Jardins de l'Aunette à Chamant (60) - 3/10/2019

DomusVi a inauguré aujourd'hui sa nouvelle " résidence médicalisée Les Jardins de l'Aunette", située à Chamant dans l'Oise.

A cette occasion Eric Eygasier, Directeur général de DomusVi France, Olivier Boulant, Directeur régional DomusVi Picardie et Stéphanie Garnier, Directrice de la Résidence ont eu le plaisir d’accueillir ce jeudi 3 octobre :

  • Philippe Charrier, Maire de Chamant et Président de la Communauté de communes Senlis Sud Oise (CCSSO),
  • Jérôme Bascher, Sénateur et Conseiller départemental de l’Oise, représentant de Nadège Lefebvre, Présidente du département de l’Oise,
  • Lionel Journaud, Chargé de mission au sein du pôle de proximité de l’Oise de la direction de l’offre médico-sociale de l’Agence Régionale de Santé (ARS) des Hauts-de-France, représentant d’Etienne Champion, Directeur général de l’ARS Hauts-de-France.

Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) est situé dans le village de Chamant, au cœur de la plaine du Valois. Il propose des chambres individuelles de standing hôtelier équipées de salles d'eau privatives ainsi que des espaces de vie chaleureux et confortables avec sept salons et cinq restaurants, dont un pour les familles qui peuvent ainsi partager un moment convivial avec leurs proches en intimité. L'accompagnement des résidents est assuré par une équipe pluridisciplinaire et expérimentée de 71 personnes, dont 39 soignants.

Une prise en charge au plus près des besoins des résidents

L’ensemble des espaces, aménagements, locaux collectifs et locaux techniques contribuent à de meilleures conditions de travail pour les collaborateurs DomusVi et à une meilleure prise en soins des résidents. La résidence Les Jardins de l’Aunette, ouverte vers l’extérieur, dispose ainsi de larges fenêtres pensées pour permettre à tous les résidents de profiter de la vue extérieure, y compris les personnes à mobilité réduite.

La résidence médicalisée Les Jardins de l'Aunette dispose d’espaces et d’équipements favorisant l’activité des seniors, comme une salle de kinésithérapie et de rééducation, une salle de balnéothérapie et un espace multi-sensoriel. Deux jardins boisés et fleuris encouragent également les résidents à profiter d’une promenade extérieure.

L’établissement est adapté à l’accueil des personnes âgées dépendantes et dispose de deux unités protégées pour personnes désorientées (UPPD) dédiées à l’accueil des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou d’un trouble apparenté.

"Je tiens à remercier toutes les équipes en interne qui ont contribué à la réalisation de ce beau projet ainsi que les autorités locales et nos partenaires au niveau régional et national. Au cœur de l’Oise, dans la ville de Chamant, cette nouvelle résidence médicalisée DomusVi disposant d’espaces de vie chaleureux et confortables avec sept salons et cinq restaurants, dont un pour les familles, nous permet d’offrir à nos résidents et à leurs familles la plus large gamme de services dans un cadre de vie serein et paisible. Avec la mise en place d’équipements « dernière génération », tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, nous offrons une meilleure prise en soins des résidents et mettons à disposition de nos collaborateurs des conditions de travail optimisées ", a déclaré à cette occasion Eric Eygasier, Directeur général de DomusVi France.

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus