L’art contemporain entre en Résidence - 30/11/2012

Tiers Temps Saint-Quentin (02) - vernissage dans le cadre du projet "Supplément d’âme, Supplément d’art"

La Résidence Tiers Temps, organisait, le 30 novembre dernier, le vernissage de la collection d'œuvres d’art contemporain sélectionnées dans le cadre du projet "Supplément d’âme, Supplément d’art"

Cette initiative novatrice, introduite par DomusVi en 2011, a pour ambition de faire entrer l’art contemporain dans les résidences pour les embellir et en faire des lieux d’animations, de rencontres et d’échanges. Le vernissage a eu lieu en présence de Xavier Bertrand, Député-Maire de Saint-Quentin, aux côtés des résidents et de leur famille, des salariés, des artistes et des partenaires locaux. Six œuvres ont été choisies par un jury composé de résidents, salariés, familles et partenaires. Ces œuvres sont installées dans les espaces de vie de la résidence.

Alors que le soin et l'accompagnement de la personne sont au centre des préoccupations des équipes de la résidence, la présence de ces œuvres constitue l’opportunité de mettre en place des animations sollicitant l’affectif, l’imaginaire et la mémoire des personnes dépendantes. Elle est également propice à l’organisation d’activités culturelles comme des débats, conférences ou ateliers avec des lycéens ou étudiants en art, permettant des échanges intergénérationnels avec les résidents.

Actualité publiée le 30 novembre 2012

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus