Le Concours des Chefs DomusVi est désormais un incontournable dans le calendrier de nos maisons de retraite. Des phases de sélections à la finale, nos Chefs cuisiniers ont encore tout donné pour atteindre les premières marches du podium.
Comme lors des précédentes édition, les 16 duos finalistes se sont affrontés dans les cuisines de l'Ecole Ferrandi ; duos, composé du Chef cuisinier et de son directeur qui coiffe la casquette de commis de cuisine l'espace d'une journée. La thématique de cette année était les textures modifiées. Un sujet qui bien connu des maisons de retraite et un exercice technique exigeant, demandant de porter une attention particulière à l'apparence du plat tout en ne sacrifiant pas les saveurs. Un jury de professionnels a départagé les candidats à l'issue d'une journée intense pour les finalistes.
A cet exercice, le duo composé de la Cheffe Agathe Motte et Guillaume Geraud, Directeur de la Résidence du Clos Lafitte à Fargues-Saint-Hilaire (33) s'est distingué et remporte la première place du concours.
La seconde place revient au Chef Fabrice Leclaire, déjà lauréat de l'édition 2019, accompagné de Véronique Perez, Directrice de la Résidence Saint-Louis à Carpentras (84)
En troisième position, on retrouve le duo Mélanie Chartier, Cheffe, et Lucile Hosten, Directrice de la Résidence La Forêt de l’Hautil à Andrésy (78) ). Lucile Hosten qui avait déjà obtenu cette place l'année dernière avec le Chef de la résidence Simon Vouet.
Toutes nos félicitations aux finalistes et aux gagnants. Rendez-vous est prix pour l'année prochaine !