Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Les seniors au coeur du partenariat France-Chine - 3/04/2014

DomusVi et Hanfor ont annoncé, le 27 mars 2014, la création de DUOMEI.

Cette société destinée est à développer et gérer 100 maisons médicalisées et non-médicalisées et 20 agences d’aide à domicile d’ici cinq ans.

La Chine comptait, en 2012, 194 millions de personnes âgées de plus de 60 ans. Ce nombre devrait avoisiner 245 millions en 2020 et 300 millions en 2025. La Chine doit donc se doter rapidement de structures pour gérer cette évolution démographique. L’Europe et en particulier la France, disposent en la matière d’un savoir-faire reconnu. DomusVi par sa connaissance approfondie de l’ensemble du parcours de santé de la personne âgée, depuis les services à domicile jusqu’aux résidences médicalisées, en passant par les résidences non médicalisées, représente l’un des opérateurs occidentaux les plus performants vers lesquels se tourne la Chine aujourd’hui.

L’expertise de DomusVi, alliée au dynamisme de Hanfor (l’un des principaux fonds d’investissement chinois) et à l’appui de la China Development Bank, doivent permettre de parvenir à un développement rapide de DUOMEI.

Article publié le 3 avril 2014