La maison de retraite "Les Rivalières" fait peau neuve - 26/04/2019

La nouvelle résidence médicalisée "Les Rivalières" ouvrira ses portes en juillet 2020 et sera implantée sur une parcelle de plus de 7 000 m² dans la commune du Vaudreuil, à proximité du Val de Reuil et de Rouen. Proche du centre-ville, la résidence sera bien desservie par les transports en commun (lignes de bus 1 et 2) et facilement accessible par le réseau routier. Face à la résidence, un futur quartier résidentiel avec un espace paysager public sera également aménagé.

  • Éric Eygasier, Directeur général de DomusVi France,
  • Christine Vincent, Directrice de la Résidence « Les Rivalières »,
  • Bernard Leroy, Maire du Vaudreuil,
  • Christophe Saint-Martin, Directeur régional Normandie,
  • Laurent Lepy, Architecte DPLG Agence 3.14
    • ont eu le plaisir de poser la 1ère pierre de la Résidence ce jeudi 25 avril 2019

      Marie-Hélène Bidaux la plus ancienne salariée ‘’Les Rivalières’’, qui avait fait l'inauguration de l'actuelle résidence il y a 30 ans, 
pose la première pierre de la future résidence Les Rivalières au Vaudreuil (Eure)

      Une maison de retraite à l’architecture contemporaine dans un cadre paisible et verdoyant

      D’une surface totale de plus de 5 000 m², le bâtiment sera un équilibre parfait entre modernité et respect du site, à travers ses jardins et terrasses. L’EHPAD proposera en effet un parc avec promenade et parcours santé ainsi qu’un jardin thérapeutique et des espaces à jardiner.

      Cette nouvelle résidence médicalisée disposera de 98 lits en chambres individuelles dont 14 affectés à l’unité spécialisée Alzheimer. Elle accueillera les résidents de l’actuelle résidence située au 1 rue Bernard Chédeville, Le Vaudreuil.

      La résidence sera également dotée d’un PASA (Pôle d’Activité et de Soins Adaptés). Dédié à l’accueil des résidents présentant des troubles modérés du comportement, le PASA offrira un environnement confortable, rassurant et stimulant. Cet espace proposera des activités ludiques et thérapeutiques visant à favoriser l’autonomie des personnes, à préserver les contacts sociaux et à réduire les troubles du comportement.

      vue d'architecte de la nouvelle résidence les Rivalières

      Une résidence médicalisée adaptée à l’accueil des personnes âgées dépendantes et de leurs proches

      La résidence bénéficiera d’un accueil principal conçu en atrium, véritable espace de vie central, éclairé par un puit de lumière. Les résidents disposeront également d’un salon et d’une salle d’animation dotée de grandes baies vitrées qui s’ouvriront sur le patio central situé en rez-de-chaussée. Ce dernier permettra de recevoir des proches dans un cadre plus intime et convivial.

      Les chambres seront plus spacieuses que les standards français et offriront un confort optimum grâce à un mobilier moderne et adapté. Elles seront équipées de salles de bains privatives conçues pour faciliter l’autonomie et la prise en compte des handicaps des résidents. Les chambres seront dotées d’équipements "dernière génération" pour offrir également de meilleures conditions de travail pour le personnel.

      "La Résidence médicalisée du Vaudreuil témoignera de toute l’expérience et du savoir-faire de DomusVi en matière d’accueil des personnes âgées, pour offrir à nos résidents et à leurs proches, le meilleur confort et les meilleurs soins dans un environnement privilégié. Je tiens à remercier nos partenaires et élus et à féliciter toutes les équipes et collaborateurs impliqués sur ce projet permettant d’enrichir notre offre de service de qualité avec une unité Alzheimer et un PASA dans le département de l’Eure" a déclaré Éric Eygasier, Directeur général de DomusVi France.

      DomusVi dans la région

        2 résidences médicalisées - 1 Accueil de jour
      • Résidence Tiers Temps à Rouen
      • Résidence Les Rivalières au Vaudreuil
      • Accueil de Jour à Tiers Temps Rouen

      • 2 agences d’aide à domicile
      • Agence de Rouen (SSIAD)
      • Agence d’Evreux

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus