Le plan d’action personnalisé (PAP)

Le plan d’action personnalisé (PAP) est un dispositif de conseils, d’aides financières et matérielles qui donne aux retraités les moyens de continuer à vivre chez eux dans les meilleures conditions possibles. Il est destiné aux retraités du régime général qui sont encore autonomes mais qui ressentent le besoin d’être aidés à leur domicile en raison de leur état de santé, de leur isolement ou encore des conditions de vie dans leur logement.

Le plafond annuel du plan d’action personnalisé est fixé à 3 000 euros par bénéficiaire. Il comprend la participation de votre caisse régionale et votre participation qui dépend du niveau de vos revenus et peut varier entre 10% et 73%

Critère d'éligibilité au PAP

  • Etre titulaire d’une retraite du régime général à titre principal
  • Etre âgé d’au moins 55 ans
  • Rencontrer des difficultés dans la vie quotidienne
  • Ne pas percevoir ou être éligible à d’autres aides telles que la prestation spécifique dépendance (PSD), l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA), l’Allocation compensatrice pour tierce personne (ACTP), la prestation de compensation du handicap (PCH), l’allocation veuvage, l’hospitalisation à domicile (HAD).

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus