A moins de 20 km de Paris, la Résidence médicalisée Clémentine Pitois est située à Ablon-sur-Seine, à proximité de Montgeron et Villeneuve-Saint-Georges. Au cœur d'un environnement verdoyant, en bordure de Seine, elle offre un cadre de vie calme et est facilement accessible, que ce soit via les transports en communs ou le réseau routier.
La maison de retraite Clémentine Pithois offre tout le confort d'un établissement moderne. Ses terrasses et jardins permettent de profiter des extérieurs durant les beaux jours. Les espaces de vie intérieurs à la décoration élégante et chaleureuse sont composés de plusieurs salons (dont certains avec vue sur la Seine) auxquels s'ajoutent 3 salles de restaurant et un espace privatif que les résidents peuvent réserver pour des repas en famille en toute intimité. L'aménagement des chambres est pensé pour le confort des personnes accueillies, avec des couleurs douces et un mobilier adapté. Les résidents sont invités à personnaliser leur chambre avec des objets de décoration personnels.
Des animations et ateliers variés sont proposés tout au long de le semaine pour stimuler et préserver les capacités de chacun et favoriser le lien social. Un espace multisensoriel et l'équipement Tovertafel (c) permettent de proposer des activités spécifiques aux personnes souffrant de troubles cognitifs. Pour une prise en soins adaptée, la résidence dispose d'une espace rééducation et d'une salle de balnéothérapie. Les équipes de la résidence comprennent une psychologue et une psychomotricienne qui interviennent auprès des résidents qui le nécessitent. La résidence propose des courts séjours, des séjours temporaires (5 places), des séjours permanents et un accueil de jour (15 places). Son Unité Protégée pour Personnes Désorientées (UPPD) de 15 places permet d'accueillir les personnes âgées souffrant de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés dans un environnement dédié et sécurisant.