A Chanteloup-les-Vignes, à proximité des commerces, de Poissy et Vernouillet (78), la résidence médicalisée Le Tilleul propose un cadre de vie adapté aux personnes âgées en perte d'autonomie. Facilement accessible par voie routière et par les transports en commun (train, bus), elle dispose d'un parking privé pour les visiteurs.
Agencés autour d'un atrium, les espaces de vie intérieurs facilitent les échanges et la convivialité. La résidence Le Tilleul est également dotée d'une terrasse aménagée et d'un jardin agrémenté d'un terrain de pétanque. Les chambres sont spacieuses et proposées avec un mobilier adapté à la perte d'autonomie. Elles peuvent être aménagées avec du mobilier et des objets de décoration personnels pour que chaque résident puisse recréer un environnement familier. Les repas sont réalisés sur place par le Chef cuisinier, dans le respect des régimes individuels, et servis au sein du restaurant de la résidence.
Un programme d'activités variées rythme la vie de l'établissement. Les résidents sont libres de participer aux différents ateliers ludiques et à visée thérapeutique, selon leur rythme et leurs envies. Pour garder un lien avec la vie locale, des sorties et échanges intergénérationnels sont régulièrement organisés. Un personnel qualifié (dont une psychologue et une psychomotricienne) accompagne chaque résident et veille à son bien-être dans le respect de son projet de vie et de soins personnalisé. Des kinésithérapeutes libéraux interviennent au sein de la salle de kinésithérapie de la résidence.
Dotée d'une Unité Protégée pour Personnes Désorientées (UPPD) de 14 places et d'un Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA), la maison de retraite Le Tilleul accueille les personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer et de troubles apparentés. La résidence propose des séjours permanents et des courts séjours pour répondre au mieux aux besoins des personnes accueillies et de leurs aidants.