Maison de retraite Les Jardins de Saintonge à Saint-Genis-de-Saintonge

4,8/5  • 98 Témoignages

Comprendre la note

1 Rue des Brunettes, Charente-Maritime, 17240 Saint-Genis-de-Saintonge

A partir de 87 € TTC

hébergement permanent, par jour et par personne en chambre individuelle, hors tarif dépendance. Sous réserve de disponibilité.

Séjour permanent

Court séjour

Unité d'accueil Alzheimer

Jardin

La Résidence Les Jardins de Saintonge est située à 30 min de Saintes et 45 min de Cognac, au cœur de la campagne charentaise, dans le village de Saint-Genis-de Saintonge. Elle bénéficie du calme du quartier pavillonnaire Les Brunettes et de la proximité de petits commerces et services.

Les options de séjour

  • Séjour permanent
  • Court séjour
  • Unité d'accueil Alzheimer
  • Chambre couple
  • Chambre jumelée
  • Chambres avec balcon
  • Places aide sociale

Les espaces de vie

  • Jardin
  • Terrasse
  • Salon(s)
  • Coin bibliothèque
  • Espace internet
  • Climatisation intégrale

Vie et soins

  • Espace kinésithérapie
  • Salle de balnéothérapie
  • Présence 24 h / 24

La Restauration

  • Cuisine réalisée sur place
  • Salle de restaurant
  • Salle de restaurant invité
  • Repas invité
  • Textures modifiées

Les services (inclus ou non)

  • Salon de coiffure
  • Produits de soins et de bien-être
  • Pédicure / Podologue
  • Linge personnel - Blanchisserie (interne)

Vie pratique

  • Parking visiteurs
  • Accès pour les personnes à mobilité réduite
  • Wifi

Gilles BASTIER

DIRECTEUR(TRICE)

Notre équipe pluridisciplinaire répond à vos besoins spécifiques à travers toute une panoplie de soins et d’activités. Chaque résident profite d’un accompagnement personnalisé. Du véritable sur-mesure ! Nous tenons en effet compte de votre rythme et de vos souhaits. Nous œuvrons à préserver les capacités physiques et cognitives de chacun. Nous assurons ainsi un quotidien épanouissant et actif, dans une ambiance chaleureuse, conviviale et sécurisée. Bénéficiez ici d’une vie harmonieuse et épanouie.

L'équipe soignante veille au projet de soins personnalisé de chacun. A cette effet, la résidence dispose d'une salle de kinésithérapie, d'un jardin thérapeutique, d'une balnéothérapie, et d'un équipement mobile multisensoriel.

La maison de retraite a intégré une unité de vie de 14 place, un pôle d'activités et de soins adaptés et un jardin thérapeutique qui permettent un accompagnement spécifique des résidents atteints de la maladie d'Alzheimer.

A l'extérieur, les résidents et leurs proches peuvent profiter des beaux jours grâce jardin et aux terrasses aménagées.

Les espaces de vie conviviaux, climatisés, à la décoration soignée comprennent plusieurs salons conviviaux propices aux échanges entre résidents ou en famille.

La vie quotidienne est rythmée par un programme d'activités variées alliant activités ludiques, échanges intergénérationnels et sortie auxquels les résidents peuvent participer à leur rythme et selon leurs envies.

Les chambres (dont certaines avec balcon ou terrasse) procurent un confort hôtelier d’excellente facture. Elle sont aménageables, offrant à chacun un espace favorisant le respect de son intimité et le maintien de son identité.

Les repas sont un temsp fort de la journée, ils ont préparés sur place par le Chef cuisinier en favorisant les produits de saison. Les menus sont validés par une diététicienne.

Maison de retraite Les Jardins de Saintonge à Saint-Genis-de-Saintonge

1 Rue des Brunettes, Charente-Maritime, 17240 Saint-Genis-de-Saintonge

  • A 40 minutes de Cognac, à 30 minutes de Saintes et à 1 heure d’Angoulême
Comment nous trouver

Nos autres maisons de retraite à proximité

Le Jardin des Loges

9 Rue de la Croix

17150 Saint-Bonnet-sur-Gironde

En savoir plus

La Chênaie

6 avenue André Lafon

33820 Saint-Ciers-sur-Gironde

En savoir plus

Le Clos des Muriers

2, chemin de la maison de retraite

17120 Barzan

En savoir plus

Vous avez des questions ?
Besoin de plus d'informations ?

Nous sommes là pour vous aider