Trouver une maison de retraite à Colombes

Voici la liste de nos EHPAD à Colombes :

Nos maisons de retraites à Colombes

Choisir une maison de retraite à Colombes, c’est opter pour une ville au positionnement stratégique à proximité de la capitale et du quartier d’affaires de la Défense. Située dans les Hauts-de-Seine, à seulement 11 km au nord-ouest de la capitale, cette commune est facilement accessible par l’autoroute ou les transports en commun ce qui facilite les visites des proches et les déplacements.

La commune offre un cadre de vie agréable, mêlant patrimoine historique, dynamisme urbain et vie sociale riche. Ce contexte contribue au bien-être des résidents, tout en favorisant leur épanouissement au quotidien.

Nos résidences médicalisées

A Colombes et aux alentours, Domusvi dispose de 2 maisons de retraite :

-            Résidence Azur, située à deux pas de l’Ile Marante, dans un quartier pavillonnaire calme, elle propose un cadre de vie paisible et verdoyant.

-            Résidence Esterel, labellisée Culture & Santé, elle bénéficie d’un emplacement privilégié à proximité de Levallois-Perret. Elle offre des espaces conviviaux, sécurisants et propices aux échanges.

Vos questions sur les maisons de retraite à Colombes

La ville de Colombes compte deux EHPAD : la Résidence Azur et la Résidence Esterel, proposant des prestations variées pour répondre aux besoins spécifiques des seniors : hébergement permanent, soins médicaux, activités sociales, restauration adaptée, etc. Nos conseillers Info Conseil sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche et vous aider à faire le meilleur choix en toute sérénité.

Nos résidences médicalisées de Colombes offrent une large gamme de services pour garantir le confort, la sécurité et le bien-être des résidents. Chaque EHPAD propose des chambres individuelles (et parfois doubles), aménagées pour répondre aux besoins spécifiques des personnes âgées, avec un accompagnement personnalisé au quotidien.

Les résidents bénéficient de soins infirmiers, d’une aide à la mobilité, ainsi que d’un accompagnement dans les gestes de la vie courante. Nos équipes pluridisciplinaires veillent à offrir une prise en charge humaine et adaptée à chaque situation.

Le restaurant en Ehpad est assuré sur place par des professionnels afin de proposer une alimentation équilibrée, variée et gourmande. Les résidents peuvent dîner en salle, en chambre ou inviter leur proche à les rejoindre afin de partager un moment convivial.

La vie en EHPAD ne rime pas seulement avec la prise en charge des soins médicaux. Nos établissements organisent régulièrement des activités stimulantes : ateliers créatifs, séances de gymnastique douce, sorties culturelles, ou encore événements festifs, sont organisés pour enrichir le quotidien des seniors afin de maintenir le lien social et favoriser l’épanouissement de chacun.

Plusieurs options s’offrent à vous afin de vous aider à financer votre maison de retraite à Colombes telles que :

 

-            APA (Allocation personnalisée Autonomie) :  

Toute personne âgée de 60 ans ou plus, en perte d’autonomie et nécessitant une assistance, peut prétendre à l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) lorsqu'elle séjourne en maison de retraite pour une durée indéterminée.

Cette aide est délivrée par les Conseils départementaux, n’est pas soumise à condition de revenus. Cependant, son montant varie en fonction du degré de dépendance de la personne bénéficiaire, de ses revenus et du tarif dépendance en vigueur. La personne concernée doit attester d’une résidence stable et régulière en France.

 

-            Les réductions d’impôts

Les personnes seniors peuvent obtenir une réduction d’impôts liée à leur séjour en maison de retraite ou si un de vos proches participe aux financements, il peut également déduire cette somme de ses impôts.

 

-            L’aide sociale en maison de retraite

L’aide sociale à l’hébergement est destinée aux personnes âgées dont les revenus ne suffisent pas à couvrir les frais d’hébergement en maison de retraite. L’établissement doit être agréé pour proposer des places en aide sociale.

Les plafonds de ressources varient selon les départements.

 

-            L’aide personnalisée au logement (APL) et l’allocation de Logement Social (ALS)

Les allocations logement peuvent couvrir une partie des frais d'hébergement en maison de retraite. L'Aide Personnalisée au Logement (APL) et l'Allocation de Logement Sociale (ALS) sont toutes deux soumises à des conditions de ressources.

 

En savoir plus sur les moyens de financement d’un EHPAD à Colombes

Vous avez des questions ?

Nous sommes à votre écoute