Le court séjour en maison de retraite

Le court séjour en résidence médicalisée - Une offre de répit ponctuel

De quelques jours à 6 mois, le court séjour en maison de retraite est une offre d’accueil adaptée aux personnes âgées en perte d'autonomie.

En sortie d’hospitalisation ou pour pallier une indisponibilité de la famille ou de l’aidant, les résidences DomusVi proposent un hébergement dans un cadre adapté, quel que soit le niveau d’autonomie de votre proche.

L'accompagnement en court séjour en maison de retraite

  • L’équipe paramédicale veille à ce que la personne accueillie puisse conserver, voire améliorer, son autonomie
  • Les équipes soignantes accompagnent des résidents autonomes ou fragilisés, souffrant de pathologies liées à l’âge, de troubles de type Alzheimer ou apparentés. Elles assurent en permanence la qualité des soins, l’aide aux déplacements, l’assistance aux gestes de la vie quotidienne, à la prise des repas et le soutien psychologique.
  • L’équipe d’animation propose des activités ludiques et thérapeutiques qui aident à lutter contre la solitude, à préserver les facultés psychiques et motrices et qui favorisent les échanges.
  • Le personnel hôtelier veille au confort des résidents et à la qualité de leur environnement. Les menus variés et équilibrés sont adaptés aux préférences alimentaires de chacun.
  • La préparation du retour à domicile. Nos 60 agences d’aide et de soins à domicile prennent le relais, si besoin, avec des interventions 7j/7, 24h/24.

Pour plus d’informations et connaître nos disponibilités, n’hésitez pas à nous contacter au 0800 100 184 (service et appel gratuits)

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus