Les différents types de séjour en maison de retraite

1 mn de lecture

deux résidentes et une soignante en ehpad

Les seniors, vivant à domicile mais qui sont en perte d’autonomie ou qui présentent des troubles de la mémoire, ont besoin d’une offre de services et d’accueil adaptée. 3 types de séjours sont possibles dans les EHPAD :

Le séjour permanent

Entrer en résidence médicalisée, c’est bénéficier d’une présence sécurisante et d’une infrastructure médicalisée 24h/24 et 7j/7, vivre dans un cadre protégé, se rapprocher des siens en choisissant un établissement situé à proximité.

Le court séjour

Que ce soit en sortie d'hospitalisation, pour pallier une absence de l'aidant, pour aider la personne à découvrir et s’adapter progressivement à la maison de retraite ou pour rompre la solitude, le court séjour est une solution adaptée pour les seniors en perte d'autonomie et vivant à domicile. Pour plus d'information sur le court séjour, consultez notre page dédiée .

L'accueil de jour

Pour quelques heures, des demi-journées ou des journées complètes, l'accueil de jour est proposé par certaines résidences retraite médicalisées. Pour en savoir plus sur l'accueil de jour, consultez notre page dédiée.

Objectifs de l'accueil de jour

  • Aider au maintien de l'autonomie
  • Stimuler la mémoire
  • Stimuler l’autonomie par des activités et des ateliers ludiques et relaxants
  • Aider, soulager et soutenir les familles et les aidants au quotidien
  • Aider à conserver, voire développer, les capacités d’expression et capacités relationnelles

Vous avez des questions ?

Nous sommes à votre écoute