Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Nouvel assouplissement du protocole sanitaire - 25/05/2021

Le ministère des Solidarités et de la Santé a publié un nouveau protocole sanitaire pour les Ehpad, mis en œuvre à compter du 19 mai.

Nous nous réjouissons de cette nouvelle étape, qui nous permet de poursuivre le "retour à la normale", rendu possible grâce au succès de la campagne vaccinale qui permet de protéger près de 85 % de nos résidents en France. Par ailleurs, nos établissements n'avaient pas attendu cette publication pour anticiper, en étroite concertation avec leur Conseil de la vie sociale (CVS) et/ou comité de pilotage interdisciplinaire, un assouplissement des règles de vie dans nos résidences.

Nous continuerons de défendre et de promouvoir le rôle des familles dans la vie de nos résidences, car, chez DomusVi, nous sommes convaincus que le lien social et le lien avec les familles en particulier sont fondamentaux dans le bon accompagnement des personnes fragilisées par l’âge et/ou la maladie.

Toutefois, nous devons rester vigilants. Nous appelons donc au sens de la responsabilité de chacun, pour notamment continuer à appliquer avec la plus grande rigueur les gestes barrières afin de protéger au mieux vos proches ainsi que les autres résidents, dans les semaines et mois à venir.

Comme depuis le premier jour de l’épidémie, nous continuerons à nous mobiliser quotidiennement pour prendre soin vos proches tout en leur offrant le meilleur cadre de vie possible.

A très bientôt dans nos résidences !

Conformément au nouveau protocole, ces mesures d’assouplissement restent en vigueur jusqu’à nouvel ordre et seront malheureusement remises en cause si trois cas de résidents et / ou salariés positifs au Covid-19 (au lieu d’un seul jusqu'ici) sont détectés au sein de la résidence. En effet, une résidence pourra être amenée à remettre en place "temporairement" des mesures restrictives pour limiter la propagation de l’épidémie.