Première pierre du nouvel EHPAD DomusVi à Agen - 6/12/2019

DomusVi a posé aujourd'hui la première pierre de la future Résidence médicalisée Saint-Jean à Agen.

la future maison de retraite Saint-Jean à Agen (47)

La maison de retraite médicalisée Saint-Jean à Agen ouvrira ses portes en août 2021

La future Résidence Saint-Jean sera implantée sur une parcelle arborée de plus de 6000 m2 dans le quartier Tapie de la commune d’Agen à proximité des commerces, services et facilement accessible par la ligne 2 (du réseau de bus Tempo) et par la route. La résidence bénéficiera d’un jardin aménagé et d’un patio central qui offriront des moments de tranquillité et de promenade au calme aux résidents et à leurs visiteurs.

Une résidence conviviale adaptée à l’accueil des personnes âgées fragilisées


Réparti sur trois étages, l’EHPAD disposera de 14 chambres réservées aux personnes désorientées (unité protégée pour personnes désorientées - UPPD). Son pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) permettra également d’accueillir des résidents présentant des troubles modérés du comportement. Le PASA et l'UPPD bénéficieront chacun d’un jardin aménagé et sécurisé de 100 m².

Les chambres offriront un confort optimum grâce à un mobilier moderne et adapté et de grandes baies vitrées pour favoriser la luminosité naturelle. Les salles de bains individuelles seront conçues pour faciliter l’autonomie et prendre en compte l’accompagnement des handicaps.

Un pôle médicalisé et de soins regroupant les cabinets médicaux et l’espace de balnéothérapie et l’espace multi-sensoriel facilitera la prise en soins des personnes âgées dépendantes.

La résidence médicalisée bénéficiera d’un hall d’accueil pensé comme un espace traversant qui desservira les différents espaces de vie communs de la résidence : le pôle d’activités, des salles d’animations, des salons de vie, l’espace de restauration, un salon de coiffure, des loggias ouvertes sur l’extérieur…

La cérémonie s'est déroulée en présence de :

  • Jean-Pascal Naud, Directeur régional DomusVi, Cendrine Malbec, Directrice de la Résidence DomusVi Saint-Jean, Victor Cerqueira, Directeur immobilier DomusVi,
  • Michel Lauzzana, Député de la 1ère circonscription du Lot-et-Garonne,
  • Jean Dionis du Séjour, Maire d’Agen,
  • Anne Galissaires, Conseillère municipale déléguée aux personnes âgées,
  • Sébastien Picard, Directeur Général de Sequabat, Groupe Idec, et de
  • François de La Serre, Architecte DPLG

"La Résidence médicalisée Saint-Jean représente la dernière génération d’établissements développés par DomusVi, pensés pour offrir aux futurs occupants et aux collaborateurs des espaces de vie attractifs. Je tiens à remercier nos partenaires et élus, et à féliciter toutes les équipes et collaborateurs impliqués sur ce projet, qui donnera naissance à une résidence médicalisée spacieuse et sécurisée aux standards les plus élevés en matière de services et de soins, spécifiquement adaptée à l’accueil des personnes fragilisées par l’âge et la maladie." a déclaré Jean-Pascal Naud, Directeur régional DomusVi.

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus