Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Assouplissement du protocole sanitaire - 24/03/2021

Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à la suite de la publication du nouveau protocole gouvernemental du 12 mars 2021 concernant les mesures relatives aux sorties, visites et animations au sein des Ehpad, nos résidences peuvent assouplir progressivement les mesures mises en place pour la gestion de l'épidémie. Cet assouplissement a été rendu possible, entre autres, grâce à la campagne de vaccination qui a été un succès auprès des résidents (avec près de 80% de personnes vaccinées) grâce à la mobilisation de nos équipes médicales.

Visites des familles et des proches

Nos équipes restent mobilisées pour préserver la santé et la vie sociale de votre parent. Les détails des assouplissements liés aux visites sont arrêtés en concertation avec les instances de chaque résidence lors d’un Conseil de la vie sociale (CVS) / comité de pilotage interdisciplinaire. Nous vous invitons vous rapprocher de la direction de la maison de retraite où est accueilli votre proche pour en savoir sur les modalités des visites. Les mesures mises en place pourront être réévaluées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire au sein de chaque établissement. Lors de votre venue, nous vous remercions de continuer de respecter scrupuleusement les gestes barrière.

Vous recherchez une résidence et souhaitez visiter l'un de nos EHPAD ?

Considéré comme un motif familial impérieux par les Autorités, les déplacements pour visiter les EHPAD, y compris dans les zones géographiques soumises au confinement, sont autorisés. N'hésitez pas à contacter la direction d'établissement qui vous précisera les modalités mises en place au sein de sa résidence pour vous permettre de la découvrir dans les meilleures conditions.

Vaccination des nouveaux résidents entrants au sein de nos résidences

La campagne de vaccination a été un succès auprès des résidents (avec près de 80% de personnes vaccinées) grâce à la mobilisation de nos équipes médicales. Pour votre information, nous proposons systématiquement un protocole vaccinal à nos nouveaux résidents, et ce, dès leur arrivée au sein de nos établissements. Cette mesure actuellement mise en place pour tous nouveaux entrants dans nos établissements, restera en place jusqu’à nouvel ordre et tant que des doses vaccinales seront mises à disposition des EHPAD à cet effet par les Autorités.

Pour en savoir plus sur la vaccination dans nos résidences, consultez notre Foire aux Questions