DomusVi signe le manifeste ProMilès

Publié le 14 septembre 2025

A Paris, le 28 août 2025 DomusVi, acteur leader en France de l’accompagnement des personnes âgées et des plus fragiles a signé ce jour le manifeste ProMilès, par la voix de son directeur général, Eric Eygasier, aux côtés du général d’armée Thierry Burkhard, Chef d’État Major des Armées (CEMA). Le manifeste ProMilès est une initiative portée par le MEDEF, en lien avec les Armées, visant à favoriser la reconversion professionnelle des militaires au sein des entreprises françaises. En signant ce manifeste, les entreprises s’engagent à : reconnaître les compétences des anciens militaires, souvent transférables dans de nombreux métiers civils ; faciliter leur intégration en mettant en place des actions concrètes : recrutement, formation, accompagnement, tutorat et valoriser la diversité des parcours et promouvoir une culture d’engagement, de solidarité et de résilience.

Cet engagement marque une étape forte pour DomusVi qui souhaite accueillir davantage de talents issus du monde militaire dans ses établissements. Plusieurs postes ont déjà été pourvus notamment en direction ou accompagnement hôtelier, car DomusVi reconnait les qualités précieuses des anciens militaires particulièrement alignées avec les métiers du grand âge : compétences en gestion de projet, sens du service, rigueur et fiabilité ou encore capacité à encadrer et fédérer une équipe.

« En tant que leader de l’accompagnement des aînés, nous sommes fiers de nous engager aux côtés des forces vives de la France. Les valeurs de solidarité, d’engagement et de sens du devoir portées par les militaires résonnent pleinement avec notre mission. » Sylvain Rabuel, Président du groupe DomusVi. Cet engagement s’inscrit pleinement dans la politique RSE du groupe, qui place l’humain, la diversité des parcours et l’engagement social au cœur de son action.

Vous avez des questions ?

Nous sommes à votre écoute