8e Concours des Chefs DomusVi
Publié sur 29 avril 2024
Après une 7e édition mettant en lumière des binômes Chef & Direction de résidence, le 8e concours des Chefs a repris l'idée des duos, les Chefs cuisiniers finalistes étaient cette fois-ci accompagnés de leur Responsable Hébergement et Vie Sociale (ou "RHVS", vous savez bien, on aime les acronymes dans notre métier).
C'est l'Ecole Ferrandi qui a accueilli les équipes DomusVi pour cette journée de compétition, comme pour les 6 précédentes éditions.
Nouveau président du Jury et nouveau défit
Cette année c'est Kevin Chambenoit, MOF Maître d’Hôtel, Arts de la table et du service, qui a pris la tête du jury qui comprenait également Bruno Valdevit, Membre du Conseil National des familles DomusVi, Laurent Calot Responsable Achats Restauration DomusVi, Guillaume Géraud, Directeur de la Résidence Le Clos Laffite et gagnant de l’édition 2022 avec sa Cheffe Agathe Motte et Karin Duclaux, RHVS de la Résidence Val de Régny.
Le thème de l'année était la technicité autour d'un met : le pigeonneau. Une épreuve surprise a également été dévoilée lors du briefing de début d'épreuve : la réalisation d'une boisson apéritive qui deviendra la "boisson officielle" de l’été 2024 pour les JO.
La podium du 8e Concours des Chefs DomusVi
- Le grand duo gagnant :
Cyril Delahaye, Chef, et Salhi Laitmas, RHVS - Résidence du Clos Saint-Jean à Roubaix
- La 2ème place est attribuée à :
Nourredine Benachour, Chef, et Maud Senes, RHVS - Résidence Le Bocage à La Penne-sur-Huveaune
- La 3ème place est attribuée à :
Michel Emmanueli, Chef, et Sonia Abbas, RHVS - Résidence Médicis à Argenteuil
Vous avez des questions ?
Nous sommes à votre écoute