Silence ça Pousse, aux Terrasses de la Scarpe ! - 16/12/2019

En Septembre dernier, l'équipe de Silence ça Pousse a posé ses valises et ses râteaux dans notre maison de retraite "Les Terrasses de la Scarpe" à Courchelettes avec pour objectif de "relooker" la terrasse de la résidence.

Les Terrasses de la Scarpe réagencées par Silence ça Pousse

L'initiatrice du projet, l'ergothérapeute Pomme Clouet, avait remarqué le potentiel de la terrasse mais qu'elle n'était pas exploitée de la meilleure des façons, "C’est un endroit où il y avait de la place, mais qui manquait d’intimité et n’était protégé ni du vent, ni du soleil".

Lorsque la représentante de l'Agence Régionale de Santé (ARS) a visité le lieu avec le directeur de la résidence, c'est elle qui a soufflé l'idée aux équipes. Pourquoi ne pas faire appel à Stéphane Marie et son équipe pour ré-agencer la terrasse ? Il faut dire que "Silence ça Pousse" a la cote avec les résidents.

Mais comment se distinguer de toutes les candidatures reçues par France 5 ?

Pour mettre toutes les chances de leur côté, les équipes des Terrasses de la Scarpe ont décidé de faire appel à des pros et ont contacté les étudiants en audiovisuel de l'université de Valenciennes pour tourner un clip. Inspiré de la chanson "Basique" d'Orelsan, il réunit tous les membres du personnel, les résidents et leurs proches.

Pari réussi donc, et à la clef de beaux souvenirs pour tous. Un cadeau de Noël avant l'heure pour les résidents des Terrasses de la Scarpe, leurs proches et les équipes qui les accompagnent.

Pour voir ou revoir l'émission, rendez-vous sur le replay de France 5

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus